Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allaly-jolie
Allaly-jolie
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 825
7 janvier 2009

Après la guirlande de noël

J'ai testé la confiture de noël .

La confiture de cranberries , Goût un peu particulier(acide )  mais mes petits monstres ont l'air d'apprécier .

Demain je tente une tournée de Yaourt à la confiture de Cranberries

009

Ingrédients:

- 2 tasses + 1/3 de tasse de sucre, soit 350 g
- 1/2 tasse d'eau ou 120 ml
- 3 bonnes tasses de cranberries fraîches, ou 340 g
- 1 belle pomme
- les zestes d'un petit citron
- 1/4 à 1/3 de tasse de crème de cassis, soit 60 à 80 ml

Méthode:

Laver, éplucher, et couper la pomme en petits morceaux.
Verser l'eau et le sucre dans une grande casserole à fond épais sur feu moyen à fort. Quand le sucre est dissout, ajouter les cranberries (préalablement lavées), la pomme, et les zestes. Porter à ébullition et continuer la cuisson 15 minutes sur feu moyen. Verser la crème de cassis, cuire 2 minutes de plus. C'est prêt. Mettre en pot préalablement stérilisés 5 minutes dans le four à 105 C, ou bien laisser refroidir et conserver au frais pendant un mois.

Publicité
Commentaires
D
Hummmm!!! Merci pour la recette!!!
Répondre
M
Coucou Caro j'ai trouvé les cranberries a carouf . <br /> Hier jen ai fais une framboise/pomme/canelle , un vrai délice !!!!
Répondre
C
Si elles ne sont pas fraîches, tu les trouves où, les cranberries?
Répondre
B
merci pour la recette !<br /> bisous
Répondre
Allaly-jolie
Publicité
Publicité